La communauté de communes Maine Saosnois propose aux particuliers habitants sur le territoire de la Cdc une collecte de pneus usagés.
Ou et quand déposer vos pneus ?

La collecte sera effectuée à la déchèterie de Marolles les Braults le lundi 2 octobre et le jeudi 5 octobre 2017 de 14h00 à 17h00.
Quels sont les pneus acceptés ?

Seuls les pneus de voiture et de deux-roues ( à l'exception des pneus de vélos), débarrassés de leur jante, non mélangés à d'autres déchets seront acceptés. Ces pneus ne doivent en aucun cas être souillés, par exemple par des huiles ou des acides de batterie.
Sont exclus de cette collecte:
  • Pneus de véhicules légers provenant de professionnels
  • Pneus de poids lourds
  • Pneus de génie civil
  • Pneus aggraires ou pneus issue de l'ensilage
Comment participer à cette collecte ?

La collecte est exclusivement réservée aux particuliers habitants sur le territoire de la Communauté de Communes Maine Saosnois. Les dépôts sont gratuits et limités à 4 pneus par foyer.
Un dossier d'inscription est à compléter et à renvoyer à la Communauté de Communes Maine Saosnois, à l'antenne de Mamers, 3 rue Ernest Renan, 72600 Mamers avant le lundi 25 septembre 2017.
Si vous n'effectuez pas votre inscription au préalable, le dépôt vous sera refusé. La carte de déchèterieest obligatoire pour accéder à la déchèterie.
Vous pouvez venir en mairie de Neufchâtel-en-Saosnois pour remplir le formulaire d'inscription pour la collecte ou le    télécharger en cliquant ici.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Mardi 8h30 à 12h00